CHALEUR ACCABLANTE – ILOTS DE FRAÎCHEUR Reviewed by Marlène Anderson on . Comme l’été est bel et bien installé, nous souhaitons vous mettre au courant de certaines conditions que l’employeur se doit de respecter pour vous permettre de Comme l’été est bel et bien installé, nous souhaitons vous mettre au courant de certaines conditions que l’employeur se doit de respecter pour vous permettre de Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Nouvelles et communiqués » Article vedette » CHALEUR ACCABLANTE – ILOTS DE FRAÎCHEUR

CHALEUR ACCABLANTE – ILOTS DE FRAÎCHEUR

CHALEUR ACCABLANTE – ILOTS DE FRAÎCHEUR

Comme l’été est bel et bien installé, nous souhaitons vous mettre au courant de certaines conditions que l’employeur se doit de respecter pour vous permettre de pouvoir travailler quand il y a présence de chaleur accablante et ainsi éviter les « coups de chaleur » ou autres malaises.  Dans les sites qui sont non climatisés (La Pinière, Fernand-Larocque, Sainte-Dorothée, Idola-Saint-Jean, 304-306-308-310 Cartier), il y a à votre disposition, des « ilots fraîcheur » : endroits prédéfinis où vous pouvez aller vous rafraîchir.  Cliquer ici pour la liste complète.

Voici quelques règles pour les employés de sites non climatisés. Vous pouvez bénéficier de pauses supplémentaires dans le but de vous rafraîchir.  Veuillez noter ici que la température indiquée est bien celle à l’intérieur des bâtiments et non celle à l’extérieur.

Selon les recommandations de la CNESST, lors de canicule la loi dit :

  • Entre 25°C et 30°C, les employés doivent prendre des pauses toutes les trois (3) heures de 15 minutes;
  • Entre 30°C et 33°C, les employés doivent prendre des pauses toutes les trois (3) heures de 20 minutes;
  • Entre 33°C et 36°C, les employés doivent prendre des pauses toutes les trois (3) heures de 30 minutes;
  • Entre 36°C et plus, les employés doivent prendre des pauses toutes les deux (2) heures de 30 minutes

Pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec votre agente syndicale, pour la Cité de la Santé au (450) 975-5564 et pour tous les autres sites au (450) 978-8300 poste 18412.

 

L’équipe des relations de travail

Propulsé par Sortimage

Retour en haut de la page