Application mobile pour comptabiliser le TS/TSO Reviewed by Marlène Anderson on . UNE PREMIÈRE DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX | LA FSQ-CSQ LANCE UNE APPLICATION MOBILE POUR COMPTABILISER LE TEMPS SUPPLÉMENTAIRE OBLIGATOIR UNE PREMIÈRE DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX | LA FSQ-CSQ LANCE UNE APPLICATION MOBILE POUR COMPTABILISER LE TEMPS SUPPLÉMENTAIRE OBLIGATOIR Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Nouvelles et communiqués » Article vedette » Application mobile pour comptabiliser le TS/TSO

Application mobile pour comptabiliser le TS/TSO

Application mobile pour comptabiliser le TS/TSO

UNE PREMIÈRE DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX | LA FSQ-CSQ LANCE UNE APPLICATION MOBILE POUR COMPTABILISER LE TEMPS SUPPLÉMENTAIRE OBLIGATOIRE

Pour accéder à l’application : https://alertetso.fsq.lacsq.org/

 

Montréal, le 25 juin 2019. – La Fédération de la Santé du Québec (FSQ-CSQ) lance aujourd’hui une application mobile qui permettra à ses 5 000 membres infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes présentes dans plusieurs régions du Québec de comptabiliser le nombre d’heures qu’elles effectuent chaque semaine en temps supplémentaire grâce à l’application « Alerte TSO ».

La présidente de la FSQ-CSQ, Claire Montour, explique que les données qui seront recueillies seront utilisées lors des prochaines négociations pour démontrer l’ampleur du problème dans certains milieux de pratique et l’urgence de mettre fin à la pratique du temps supplémentaire obligatoire (TSO) dans le secteur de la santé et des services sociaux.

« La ministre Danielle McCann a dit vouloir mettre fin au TSO, mais il faudrait que cette volonté se traduise par des actes concrets et des efforts réels dans les établissements. En invitant nos membres à tenir leur journal de bord personnel de leur temps supplémentaire, nous comptons aider la ministre à convaincre les directions des établissements de santé à renoncer au temps supplémentaire obligatoire et à améliorer leurs stratégies de gestion et de planification. Il est urgent que le gouvernement regagne la confiance du personnel de la santé en lui redonnant des conditions de travail décentes », mentionne Claire Montour. Pour en savoir plus, cliquer ici…

Propulsé par Sortimage

Retour en haut de la page